« SPADE » c'est d'abord une histoire de synergie et de réactivité pour mieux servir les plaisanciers.


En 1997, Alain Poiraud, navigateur de métier, invente et crée l’ancre « Spade ».

Lorsqu’il se retire en Amérique Centrale, il laisse les rênes de sa Société à sa fille et à son gendre.

Deux ans plus tard, ils retournent en France pour tenter de nouvelles aventures.

Sea Tech & Fun décide de reprendre ses actifs, essentiellement le staff et le savoir-faire, mais aussi l'exploitation exclusive des brevets Spade.


Juin 2007. Sea Tech & Fun crée sa plateforme européenne dans le sud de la France, aux Arcs-sur-Argens. C'est la naissance de Sea Tech & Fun Europe.

Mai 2008. Sea Tech & Fun Europe déménage, toujours en Tunisie, afin de s'agrandir et mieux adapter son espace de travail.

Novembre 2009. Les demandes des navigateurs se font plus nombreuses, plus pressantes de l'autre côté de l'Atlantique. L'entreprise va sur le terrain et ouvre Sea Tech & Fun USA à Palm Bay, en Floride.

Avec Spade, une nouvelle génération d’ancres marines est arrivée sur le marché du nautisme.

Avec la création de Spade Design, et aux travers de ses bijoux, Sea Tech & Fun Europe vous présente sa ligne de bijoux sur le thème de l’ancre.

L’ancre aujourd’hui représente toujours le même symbole, ce lien qui nous unit à nos proches, à ceux qu’on aime.

Elle symbolise également plus que jamais l’espérance, la stabilité ou le retour au port et au calme après les passages difficiles.

D’où la naissance de la gamme de bijoux « SPADE DESIGN », dans la lignée de notre célèbre ancre connue de tous les navigateurs.

Accéder à notre site sur l'ancre Spade et la société spade-anchor.com